Writing (In Progress)



 Brad Franklin, employé d'une agence de publicité qui se réveille suite à un cauchemar. Sa femme demeurant endormie car souffrant d'une bronchite, il commence alors la routine de sa journée... Entre réunions au taf pour une nouvelle campagne de pub, un bleu qu'il prend sous son aile et des appels incessants du service de maintenant de leur immeuble qui se plaint d'une odeur persistante et infecte, les événements glissent peu à peu vers l'étrange. 

A la dure (Under the Weather en VO) est une courte nouvelle inédite, publiée exclusivement dans la version poche de Full Dark, No Stars (Nuit noire, étoiles mortes). Les éditions Le Livre de Poche ont suivi le mouvement et proposent aussi cette nouvelle dans la version poche du même recueil. De plus, elle est aussi sortie en format électronique en Stand Alone. 



Le choix d'incorporer cette nouvelle dans le recueil Nuits Noire, étoiles mortes est assez étrange, le recueil étant surtout une collection de 4 romans courts/ Novellas extrêmement réussis. Ce texte par contre fait à peine une vingtaine de pages, ce qui, à la limite, justifie surtout sa publication en format électronique comme l'a fait Le Livre e Poche.  Ce n'est pas pour autant qu'il faut bouder notre plaisir car cette nouvelle est très (rapide) plaisante à lire . Sa forme courte en fait plus un exercice de style dont la progression fluide, presque hypnotique entraîne le lecteur à la guise du King. Pour ce qui est du fond, disons que ce n'est pas ce que l'auteur a écrit de plus original.  Cela dit, un texte inédit du King, ça ne se refuse pas. 

N'attendez pas non plus plus longtemps pour vous ruer sur ''Nuit noire, étoiles mortes'', le recueil est vraiment excellent et se suffit largement à lui même.  

Categories:

One Response so far.

  1. Nessrine says:

    Merci pour cette découverte, ça me tente bien! Jolie chronique au passage x)

Leave a Reply